Concert avec les cadets de Forel (Lavaux)

Nous avons eu le plaisir ce samedi 9 novembre 2016 de proposer à un super public un concert commun avec les cadets de l’Union Instrumentale de Forel (Lavaux).

C’est à l’Aula du Collège St-Michel que la Jeune Garde a accueilli ses amis vaudois. Après une jolie répétition de chaque ensemble, le Brass Band vaudois, sous la direction de Sébastien Pasche, a débuté le concert et su séduire l’auditoire avec ses pièces dynamiques et notamment un solo à l’alto, interprété par Anne-Cécile Tornare. Monstre son du registre des trombones vaudois, mais est-ce nécessaire de le préciser… 😉

La Jeune Garde a débuté la deuxième partie du concert avec une brillante production des tambours. Les musiciens ont de leur côté fait voyager le public avec des couleurs sonores incroyables dans les contrées amazoniennes, ou au travers des montages et des dragons. Les tambours ont été applaudis avec enthousiasme après leur 2ème pièce très démonstrative. La JGL a également interprété en première deux pièces composées par deux de leurs membres: William Schaller a écrit pour la JGL une marche alors que Théo Schmitt, le directeur de la Jeune Garde, a rendu hommage à la formation au sein de la Landwehr avec une pièce intitulée « Grow Up! ».

Les deux ensembles ont terminé leur concert par une pièce d’ensemble, Rock the Future.

Le futur ? c’est clairement la formation des jeunes, un défi que nos deux sociétés espèrent relever avec succès!