Concours cantonal de solistes 2017

Cuvée exceptionnelle pour la Jeune Garde de la Landwehr pour ce 23e concours cantonal de solistes à Vuisternens-devant-Romont. En effet, avec la participation de 11 membres en tant que soliste ou en participant à des petits ensembles, le plaisir de la musique allié à la rigueur du travail porte nos musiciens sur le chemin du succès dans ce concours si particulier.

Le défi d’un concours est motivant et ceux qui se prennent au jeu témoigne de la qualité de la formation dispensée par notre école de musique, par notre Jeune Garde et par la Landwehr. Ainsi tout au long du week-end, de l’aube au couché du soleil, les jeunes se sont succédés dans les salles, devant un jury et un public nombreux. Adrénaline, tant pour les jeunes que pour les parents, émotions pour l’assemblée attentive aux prestations de ces artistes ont rythmé la journée.

Colin Porchet - Champion fribourgeois 2017 de percussion

Colin Porchet – Champion fribourgeois 2017 de percussion

Moment de rencontre entre musiciens, entre comité des sociétés des musiques, entre jeunes et anciens… Le ballet est incessant entre les salles de ce concours cantonal de solistes, les bars et le restaurant. Nombreuses sont les discussions sur les performances entendues ou futures. Mais tout ce petit monde s’est enthousiasmé pour les finales. On notera la magnifiques ambiance que les organisateurs ont su transmettre aux visiteurs et participant du concours.

Mais tout concours a ses résultats. Nous sommes ainsi fiers de compter parmi nous le nouveau champion fribourgeois de percussion: Colin Porchet. Il a conquis le jury des experts avec sa prestation au marimba. Bravo !

On peut également féliciter Elsa Quillet pour sa qualification dans la finale du concours des solistes.

Voici les résultats de nos musiciens au concours cantonal de solistes :

1e place pour la catégorie « Percussion classique 3 » pour Colin Porchet au marimba avec 93 pts. Il est également champion fribourgeois de percussion classique.

1er place pour la catégorie « Petits ensembles 5 » pour Bruno Corpataux et Sylvain Vaucher avec leur quatuor de trompettes « Giocoso » avec 95 pts.

2e place pour la catégorie « Bois 1 » pour Elsa Quillet à la clarinette avec 95 pts.

3e place pour la catégorie « Bois 1 » pour Quentin Pierret au saxophone avec 94 pts.

3e place pour la catégorie « Bois 3 » pour Robin Corpataux au saxophone avec 92 pts.

10e place pour la catégorie « Cuivre 3 » pour Nicolas Hertling au trombone avec 91 pts.

6e place pour la catégorie « Bois 3 » pour Sophie Dénervaud à la flûte avec 89 pts.

6e place pour la catégorie « Bois 2 » pour Noah Farjanel au saxophone avec 88 pts.

6e place pour la catégorie « Bois 2 » pour Emilie Hertling à la clarinette avec 88 pts.

6e place pour la catégorie « Petits ensembles 5 » pour Sophie Dénervaud et le quatuor de flûtes « Les flûtinettes » avec 87 pts.

14e place pour la catégorie « Bois 3 » pour Rachel Hartmann à la flûte avec 78 pts.

tous les résultats