Camp d’automne 2016

Pour cette année exceptionnelle de la Jeune Garde, le comité a organisé un camp d’automne sur 3 jours. Débutant le vendredi soir déjà, ce camp confirme l’état d’esprit incroyable de cet ensemble de jeunes musiciens.

Motivés, enthousiastes et disciplinés, les membres ont tout de suite pris possession du chalet de l’Ondine à Enney. Après le souper, préparé par William, Valériane et Véronique, tout le monde s’est retrouvé dans la grande salle pour une soirée d’animations. Mimes à la chaîne et une série de sketches improvisés ont été monstre appréciés par nos jeunes. Une ambiance de folie, où même les nouveaux membres ont trouvé leur marque. Magnifique!

Après un réveil aux aurores, un bon déjeuner, nos moniteurs sont arrivés. Avec tact et entrain, ils ont su stimuler chaque registre pour les répétitions partielles qui se sont déroulées le matin ainsi qu’en début d’après-midi. En fin de journée, c’est une répétition générale qui nous a montré la qualité du travail fourni tout au long de la journée.

La soirée d’animation basée sur un jeu de déduction a sollicité l’esprit de logique de nos registres, mis en compétition comme la veille. C’est dans le rôle d’inspecteur de police que nos musiciens ont été interroger des témoins clé (les membres du comité) d’un meurtre. C’est le registre combiné Cors/Trombones qui a su rassembler tous les éléments pour annoncer la solution. Nous avons pu vivre une belle ambiance tout au long de l’enquête. Les jeux de cartes ont ensuite pris place sur les tables alors que les plus jeunes allaient dormir.

Le soleil s’est levé sur les montagne de l’Intyamon. La fine équipe du pain s’est rendue au petit magasin pour chercher le pain frais. Le réveil est un peu plus dur que la veille, mais après un excellent déjeuner, les membres de la JGL sont motivés pour faire une dernière répétition générale avant de quitter notre colonie d’Enney pour aller à Charmey où le corps des cadets de Bulle nous attend pour partager le dîner.

La Jeune Garde a été reçue dans une très belle ambiance. Beaucoup de musiciens se connaissent déjà grâce aux camps de l’AFJM. Le comité des cadets de Bulle a organisé une super fin de camp avec ce repas en commun et le concert au centre sportif.

C’est devant un public très nombreux que les deux ensembles ont présenté le travail de leur week-end, pour terminer par un morceau d’ensemble, rythmé et dynamique, intitulé « rock to the futur« , à l’image même de l’objectif de nos sociétés.