Concert avec la Jeune Gérinia à Marly – 2018

Les liens d’amitiés entre les musiciens des différentes sociétés de musique sont très forts. Il en est de même pour les cadets qui ont de plus en plus d’opportunité de partager leur passion. La Jeune Gérinia et la Jeune Garde ont la chance d’avoir des musiciens qui se croisent souvent aux camps de l’AFJM, aux concours des solistes.

Les comités des sociétés ont aussi parfois une histoire commune. Ainsi, les présidents de la Jeune Gérinia et de la Jeune Garde de la Landwehr ont vécu leur enfance à Marly et forcément, ils ont souhaité offrir au public marlinois un concert commun. Profitant de leur concert annuel, la Jeune Gérinia a donc invité la Jeune Garde le dimanche 18 mars 2018 à partager l’affiche, et d’animer la 1ère partie. Et quand le couple présidentiel de la Jeune Gérinia dit « partager l’affiche », il ne fait pas les choses à moitié. A peine on finit de traverser le pont de Pérolles qu’une imposante affiche annonce le concert du jour. Impressionnant!

C’est avec un énorme plaisir que la Jeune Garde s’est produite dans la salle polyvalente de Marly Cité, devant un public nombreux. Parents, Grands-parents mais aussi les amis de la musique ont pu écouter la très belle pièce « Tera Pacem » de Mario Bürky mais aussi « Born to be groovy » de notre directeur Théo Schmitt. Les tambours de la Jeune Garde démontrent leur dextérité, grâce à l’excellent travail de leur moniteur tambour, Rémi Bart.

Sous les applaudissements nourris, les jeunes gériniens ont ensuite rejoint la Jeune Garde pour un anthologique « Heijamano » de Bert Appermont, sous la direction de Théo Schmitt. Les marlinois ont totalement conquis la salle avec ce chant brillament préparé en répétition par le directeur de la Jeune Gérinia, Christian Cano. L’enthousiasme est communicatif et c’est avec le sourire que le public profite de la pause pour se désaltérer et commenter cet excellent début de concert.

La Jeune Gérinia prend possession de la scène pour la 2ème partie du concert. Avec de belles pièces issues du monde du cinéma, des mondes fantastiques de Disney aux classiques hollywoodiens, les musiciens aboutissent sur un excellent Phantom of the Opera. De nouveau, le public et les musiciens de la Jeune Garde présents dans la salle comme auditeur est conquis et réclament un bis ! Magnifique…

La Jeune Garde est fière d’avoir partagé ce concert avec ses voisins, ses amis. Nous ne pouvons que remercier le comité de la Jeune Gérinia, spécialement M. et Mme Eric Bugnon pour cette invitation et l’organisation sans faille de cette après-midi de mars.

Vous trouvez ici, grâce aux photos de Valérie Adamo, l’illustration du plaisir de faire de la musique ensemble.