Fondue de soutien 2018

Très belle soirée pour les nombreux participants à cette fondue de soutien. M. et Mme Eggertswyler, de la fromagerie de Belfaux ont su une nouvelle fois proposer une excellente fondue sur la qualité au plus de 230 participants de cette manifestation.

Les élèves de l’Ecole de Musique accompagnés par Annaïck Bouquin ont présenté 3 pièces de flûte à bec. Dynamique et volontaire, ces musiciens en herbe ont enthousiasmé le publique avec « Rag Time » de Daniel Hellbach, « Bajuschki Baju » qui est un berceuse populaire russe ainsi que « Jimba » également de Daniel Hellbach. Après une brillante production des tambours de la Jeune Garde, sous la houlette du moniteur tambour Rémi Bar, les musiciens de la Jeune Garde de la Landwehr, sous la direction de Théo Schmitt, ont séduit le public avec « King Lion », « Tera Pacem » de Mario Bürki et avec offert de belles émotions avec une pièce de Bert Appermont « Hejamano » qu’ils ont interprété avec l’Ecole de Musique.

Après cette première partie musicale, place au vif du sujet avec la partie gastronomique. Les jeunes musiciens ont assuré un service de qualité tant au niveau de l’amenée des caquelons que du service du pain (et plus certains, des patates). Discussions variées, rires et même jeux de carte vers la fin cette partie, tous les convives ont passé un bon moment. Mais déjà le président de la Jeune Garde reprend la parole devant ses musiciens revenus sur scène. Il évoque le programme de la saison écoulée et met en avant l’assiduité extraordinaire de ses membres. Les plus méritants, n’ayant manqué qu’une répétition ou encore mieux aucne, reçoivent un prix. Cela représente plus de la moitié des membres. Impressionnant. Retour à la musique avec une 2ème partie musicale beaucoup plus pop/rock.

Pour clore cette soirée, tout le monde a été très attentif au tirage de la tombola une nouvelle fois exceptionnelle, tant les lots proposés par nos généreux sponsors étaient… incroyables.

Un grand merci à tous pour votre soutien à la formation des jeunes!
(Photos: Benoît Imstepf)