Concert itinérant 2018

En ce samedi 16 juin 2018, la Jeune Garde de la Landwehr a animé le centre de la ville de Fribourg jusqu’au quartier du Bourg en offrant aux fribourgeois pour la première fois un concert itinérant.

Place de la Gare

C’est à la place de la Gare de Fribourg que se sont retrouvés les jeunes musiciens. Après une introduction par les excellents tambours de la Jeune Garde sous la responsabilité de Rémi Bart, c’est le directeur Théo Schmitt qui a offert avec la JGL un bel accueil aux gens de passage et à un public curieux. On peut saluer outre la présence de certains parents, la présence de Landwehriens. Le programme musical est attractif pour nos musiciens. Constitué de nouvelles marches classique comme « River Kwai » mais également de pièces comme « Happy Marching Band », le carnet de marches de la Jeune Garde est le support musical idéal pour ce genre de prestation. Surpris par cette aubade à sa sortie de la gare, Jacques Rossier, ami de la Landwehr, relève la qualité de l’ensemble et l’aspect stimulant de jouer à plusieurs endroits de petits concerts.

Rue de Romont

Toute la troupe s’est ensuite déplacée à la Rue de Romont pour agrémenter musicalement la rue et les terrasses des cafés de cette rue piétonne de Fribourg. Devant le café du Midi de Pascal Hasler, ancien tromboniste de la Landwehr, nos jeunes ont su amener le soleil et le sourire aux spectateurs, dont plusieurs viennent au contact pour féliciter l’ensemble pour le niveau de la musique. Un spectateur aura par contre impressionné les membres de la JGL : Benedikt Hayoz. En effet, le nouveau directeur de la Landwehr est venu soutenir la relève de la Landwehr en famille. C’est un message très encourageant, autant pour les jeunes que pour le comité de la JGL et son directeur.

Sur le chemin menant au quartier du Bourg, la Jeune Garde s’arrête pour une aubade devant le couvent des Ursulines et l’Evêché. Petit clin d’œil à la Landwehr qui s’y arrête lors de la Diane de la Fête Dieu.

Place de l’Hôtel de Ville

Arrivée sur la place de l’Hôtel de Ville qui accueille le marché chaque samedi, la Jeune Garde propose un nouveau petit concert à la population. Rythmé, chaleureux, les morceaux choisis par le directeur Théo Schmitt fait bouger les plus petits et les plus grands. Dans un cadre exceptionnel, les musiciens séduisent encore une fois par leur passion de la musique. La verrée au café restaurant du Gotthard qui suit cette prestation arrive à point nommé. Les jeunes partagent leur impression de la matinée, avec rire et enthousiasme. Une belle matinée vient de passer…