La Jeune Garde Landwehr cherche son prochain directeur / sa prochaine directrice dès l’automne 2024.

Après cinq années à la tête de la Jeune Garde Landwehr, Aurélien Darbellay, a décidé de relever d’autres défis. Il clôturera cette magnifique période à la fin de la saison 2024.

Avec son dynamisme, Aurélien a développé l’amitié entre les musiciens, l’esprit de corps et la sonorité chaleureuse devenue si caractéristique de la Jeune Garde. On lui doit également d’avoir su réinventer le jeu d’ensemble durant la période difficile de la pandémie. Les jeunes musiciens en sont ressortis plus solidaires et soudés, bravant vents et marées pour faire de la musique.

De tout cœur, les membres de la JGL et le comité adressent à Aurélien leurs remerciements pour sa gentillesse, son dévouement pour la formation des jeunes musiciens et sa passion de la musique. Nous souhaitons à Aurélien tout le meilleur pour son avenir tant sur le plan de la direction que sur celui de la composition !

Mais ne soyons pas tout de suite nostalgiques ! Nous aurons encore le plaisir de partager de bons moments avec lui, notamment le week-end du 8 au 10 décembre 2023 lors des concerts de gala de la Landwehr, le 16 mars 2024 lors de notre traditionnelle fondue de soutien de la formation, le 25 mai 2024 lors d’un concert en commun avec l’Orchestre des jeunes du conservatoire et pour terminer la saison, lors de la Fête Cantonale des Jeunes Musiciens à Corpataux les 8 et 9 juin 2024.